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La locution anglaise « slow » est utilisée pour se rattacher à un état d’esprit commun aux différentes mouvances de slow que l’on croise dans plusieurs domaines. C'est dans les années 90, en Italie, que le terme apparaît avec le concept de Slow food. Depuis, ce concept s’est largement décliné : ainsi nous avons vu apparaître la slow money, le slow tourisme, la slow esthétique, le slow ski, la slow média... Le concept de la slow education a aussi fait l’objet de publications ; elles concernent davantage l’école que l’accompagnement de la petite enfance.

Slow ne doit pas s’entendre comme lenteur ou absence de dynamisme. Cette locution veut évoquer la qualité (ici, de la pédagogie) au détriment de la quantité.

Méline DUtriévoz-Boyer

Méline

En bref

Pourquoi choisir la slow pédagogie ?

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Pour son état d'esprit authentique et ses valeurs. Méline transmet humblement son approche pédagogique. Elle réussit à donner une place de choix à la simplicité et à la créativité de tous.

Pour sa volonté de chercher à donner à son public de véritables sources d'épanouissement dans leur travail. Méline donne des pistes et révèle des potentiels matériels et humains parfois encore non détectés.

Pour sa proximité avec le terrain et en particulier le vôtre. Professionnelle en structure avant d'être formatrice, Méline connaît bien le sujet de l'accueil de l'enfant. Durant ses formations, elle s'attache à être au plus près de votre réalité de terrain afin que vous puissiez vous saisir facilement du contenu partagé.